Des atouts majeurs

Situé en Haute Savoie, le Territoire de la vallée de l’Arve/Pays du Mont Blanc se caractérise par un étagement de zones urbaines, rurales et de montagnes. Aux zones fortement industrialisées en fond de vallée, succèdent des zones d’activités commerciales, mais également des secteurs ruraux, des zones de moyennes montagnes, et des stations touristiques  reconnues. 

 

Situé au cœur de la Haute Savoie, le territoire bénéficie d’une situation privilégiée entre Genève et le Mont-Blanc ; et est pour partie intégré au périmètre du « Projet d’Agglomération Franco-Valdo-Genevois ».

 

Cette localisation en fait un territoire dynamique où l’essor démographique et le contexte industriel et touristique sont des éléments importants du développement.

 

La proximité avec la Suisse et l’Italie marque également le Territoire, avec une population transfrontalière importante autour du bassin de Genève. Les axes de circulation tracés par l’autoroute et le tunnel du Mont Blanc font de la vallée un passage obligé pour les transporteurs internationaux et bénéficient aux entreprises de la vallée.
Données population, économie et emploi

Mont Blanc Industries

Mont-Blanc Industries est un Pôle de compétitivité pur PME qui agit au cœur d’un écosystème dynamique en fédérant les compétences des partenaires technico-économiques du territoire pour accompagner et accélérer la croissance des entreprises.

Outdoor Sports Valley

« Outdoor Sports Valley – OSV » désigne à la fois un territoire et son pôle d’industries dédié aux sports outdoor. Cet espace couvre l’arc alpin et englobe plusieurs milliers de salariés issus de l’industrie des sports et loisirs, les sièges sociaux de la plupart des entreprises de ce secteur et représente un terrain de jeu unique sur la planète.

Ils témoignent

" Cela faisait longtemps que je rêvais de créer mon entreprise. Grâce aux conseils avisés de mon conseiller, j'ai pu enfin me lancer."
V. T.